L'humeur du jour
Venise for ever
Écrit par Miriam   

 

 

Ma quatrième participation à la collection e-ros a pour titre "Venise for ever" et marque une nouvelle collaboration avec Denis. Vous pouvez télécharger cette nouvelle au format électronique sur le site des éditions Dominique Leroy.

J'ai choisi de servir une veine sadomasochiste pure et dure, cette fois-ci; en complète contradiction avec la légèreté paillarde de Sans-Nichon et du Petit Chaperon Vert. L'histoire a d'ailleurs profondément déplu à quelques lecteurs /trices. Certaines critiques qui en ont été faites réprouvent très naturellement les aspects extrêmement brutaux des "mésaventures" de la principale protagoniste ("fuite en avant" serait sans doute plus approprié). Il me fut même reproché mon incapacité à trouver les moyens littéraires de ma "sincérité"; sincérité toute relative, puisqu'il s'agit, rappelons-le, d'une oeuvre de pure fiction. Bien entendu. Subodorer le contraire, ne fut-ce que pour un instant, serait faire preuve d'une non suspension d'incrédulité foncièrement ambiguë - et qui confinerait selon moi à la pathologie.

Au demeurant, le récit que je fais des tortures auxquelles se prête la Signorina Renard est servi "tel quel", sans le moindre élément qui permette au lecteur non-averti de comprendre les raisons exactes de ce qui se trame, ou ce qu'il pourrait en penser. Le tout se déroulant dans une succession de décors convenus, à la limite de la caricature; où les personnages secondaires n'ont pas plus de consistance que de vagues clichés ressassés. Tant il est vrai que j'ai délibérément voulu précipiter le lecteur dans un profond malaise - en écho au malaise ressenti par la Signorina à l'approche d'un climax qu'elle pressent de toute son âme et de tout son corps, sans parvenir à le formuler, ni même à en esquisser de vagues contours. L'incertitude, en ces matières, est bien l'une des pires tortures que l'on puisse endurer.

Les pratiquants de la scène SM n'auront toutefois aucun mal à se sentir chez eux au fil des pages, car la longue séance qui y est contée ne comporte à vrai dire aucune zone d'ombre - quand bien même je n'explique ni le contrat préalable passé entre la soumise et son Maître, ni les règles qui président à l'entrée dans le cadre ou à la nature des jeux, ni le contexte dans lequel survient la "chute" finale. Chute qui, pour inattendue qu'elle soit, ne tombe certainement pas du ciel et n'est en définitive que le seul élément de contextualisation que je concède au lecteur. A ce titre l'on pourrait très certainement m'accuser de snobisme de caste, par-dessus le marché. En fais-je preuve ou pas; je laisse planer l'incertitude, par perversion sadique pure et dure ;)

Pour clore cette présentation, je déconseillerais aux âmes sensibles de se plonger dans les eaux putrides de Venise for ever. Une nouvelle qu'il ne faut assurément pas mettre entre toutes les mains, tant il est vrai que j'y ai pris le parti de ne m'adresser "qu'à des gens capables de m'entendre" etc.

 

Sans Nichon, ou la Petite Biroute de Verre

Un nouveau conte érotique vient de paraître aux Dominique Leroy, illustré par le talentueux Denis.

C'est l'histoire d'une gamine un tantinet délurée, de son père un rien passif, de sa marâtre un brin garce, de ses deux demi-sœurs légèrement idiotes et d'un jeune Prince pas trop sûr de son orientation sexuelle. La suite en prose et en dessins pour la modique somme de 2,49 €.

Sans Nichon par Miriam Blaylock

 

 

Bonne Lecture !

 
« DébutPréc1234567SuivantFin »

Page 1 de 7

Animé par Joomla!. Valid XHTML and CSS. Created by Miriam Blaylock.